Crèche'N Dog

Espace de bien-être physique et psychologique pour nos compagnons de vie

Crèche’N Dog s’engage à :


1. Garantir un parcours simple et transparent, de l’information à la réservation d’une place d’accueil

Une information complète sur l’ensemble des modes d’accueil proposé par Crèche’N Dog est mise à la disposition sur notre site internet. Pour simplifier la démarche des propriétaires, les documents à remplir et à restitué à Crèche’N Dog avant la période d’accueil de l’animal peut être envoyé vierge à votre domicile sur simple demande.

 

2. Construire des liens personnalisés et sécurisants pour l’animal et ces propriétaires

Les membres de l’équipe sont des interlocuteurs privilégiés avec la famille. A l’arrivée de l’animal, ils assurent une période d’adaptation pour faciliter la création de nouveaux liens de confiance et une connaissance mutuelle chien/professionnel/propriétaires.

 

3. Garantir un quotidien ajusté aux besoins individuels de chaque chien

Pour le jeune chiens, un espace leur est réservé, avec un cadre et des jeux spécifiques qui leur sont associées, est essentielle aux premiers apprentissages. La prévisibilité des séquences différentes qui jalonnent la journée est connu des propriétaires pour leur permettre de sélectionner et de privilégier les activités qui leurs semble le plus complémentaire à ce qu’ils apportent à leur animal au quotidien. L’accueil, son quotidien, sera organisé avec un ensemble de soins, d’activités et de moments de repos.

 

4. Favoriser le jeu spontané et l’activité, source d’épanouissement et de sociabilisation

Le jeu apporte du plaisir et aide à la communication entre congénères. Grâce à ses activités, l’animal expérimente, comprend et découvre la communication canine et humaine . Spontané et librement choisi, le jeu participe à la construction de l’éducation.

 

5. Accompagner le chien dans son processus de socialisation

Pour apprendre à l’animal à vivre avec d’autres, une relation de confiance est instaurée avec l’équipe. Au sein de la structure d’accueil, les règles sont définies en équipe, simples, concrètes et peu nombreuses. Elles sont clairement, et aussi souvent que nécessaire, rappelées à chaque chien, avec bienveillance et fermeté à la fois, pour le soutenir dans son long travail de sociabilisation.

 

6. Adopter et maintenir une attitude professionnelle et bien-traitante

Le professionnel s’engage dans une relation individualisée avec un réel intérêt pour l’animal. Tout acte ou parole adressé au chien est réalisé ou exprimé dans une intention de respect. C’est à travers les gestes, les mains qui le caresse, les mots qui lui sont adressés que l’animal ressent le respect qui lui est manifesté.

 

7 . Développer la coopération entre l’équipe et les propriétaires

Crèche’N Dog offre aux familles des espaces et des supports de communication. Il organise des transmissions de qualité et des rencontres individualisées avec le responsable de l’animal. Il propose des rencontres collectives à but pédagogique et conviviale.

 

8. Répondre aux besoins de l’animal, du propriétaire et de l’équipe par une organisation performante

Pour garantir la performance de l’équipe en charge des chiens et la qualité de l’accueil, Crèch’N Dog met en place un dialogue de gestion, guide et organise le travail d’équipe, aide et soutient individuellement chaque membre de l’équipe et forme les professionnels.

 

9. Mettre en œuvre, suivre et évaluer les engagements de la Charte

La mise en oeuvre de la charte qualité fait l’objet d’une évaluation annuelle qui prend en compte l’évaluation des propriétaires ainsi que l’autoévaluation de chaque membre de l’équipe.